Avec le switch xStack DGS-3450, créez un réseau rapide, flexible, sûr et facile à gérer, et faites-le évoluer sans complication.

L'empilage de couches d'accès au groupe de travail est ainsi parfaitement intégré aux switchs L3 centraux, afin de constituer, pour un investissement minimum, une architecture multiniveau comprenant des serveurs de base centralisés et très rapides.


xStack

Le switch xStack DGS-3450 de dernière génération offre des performances, une flexibilité, une sécurité, une fonction QoS (Quality of Service) à plusieurs niveaux et une option d'alimentation redondante pour les PME et les entreprises. Outre sa densité de port Gigabit élevée pour les connexions de bureau, sa connectivité en fibre SFP, ses options de liaisons montantes 10-Gigabit et ses fonctions améliorées de niveau 2+, ce switch comprend une pile de niveau d'accès pour groupe de travail qui permet de l'intégrer facilement aux switches d'infrastructure de niveau 3 pour former un réseau à plusieurs niveaux avec une infrastructure haut débit et des serveurs centralisés.

Le DGS-3450 peut fonctionner comme périphérique autonome ou s'intégrer dans une pile extensible. Avec la fonction de gestion d'adresse IP unique, un switch autonome peut appartenir à une pile virtuelle où le trafic entre les piles passe par les câbles habituels du réseau ; cette structure permet de se débarrasser des câbles d'empilage coûteux. Sans les câbles d'empilage, les limites dues à la distance des câbles et à l'empilage physique, une pile virtuelle peut incorporer des unités qui se trouvent n'importe où sur le réseau. Cela permet de réduire l'impact d'un point de panne unique.

De plus, les modules 10-Gigabit optionnels peuvent être installés dans les slots disponibles pour créer une pile physique. Jusqu'à 12 unités ou 576 ports Gigabit peuvent être configurés pour une pile2. Les utilisateurs peuvent installer un ou deux modules à port unique, en fonction du système mis en place (anneau à tolérance de panne ou empilage Star1). Chacun de ses ports offrant une transmission bidirectionnelle simultanée 20Gbps (full duplex) sur le câble coaxial rentable, le DGS-3450 offre non seulement un empilage à bande passante élevée mais également des capacités de contrôle du coût qui permettent aux utilisateurs d'ajouter des ports uniquement en fonction des besoins. Les modules dotés d'un port 10-Gigabit XFP unique peuvent également être installés sur l'un des slots disponibles pour une liaison montante vers un serveur ou vers une infrastructure en fibre.

Le DGS-3450 offre un ensemble complet de fonctions de sécurité, qui inclut les listes de contrôle d'accès à plusieurs niveaux 2/3/4 et l'authentification de l'utilisateur par le protocole 802.1x via serveurs TACACS+ et RADIUS. De plus, il offre des capacités de suppression, le routage statique IPv4/v6 de niveau 3 et le Tunnelling1 IPv6 pour augmenter les performances et la sécurité réseau. Pour assurer non seulement que l'accès du bon utilisateur est autorisé mais également que tout trafic malicieux sur le réseau est bloqué, le DGS-3450 inclut un mécanisme de vérification de l'état de santé (Health Check) qui permet d'assurer la sécurité du réseau de manière proactive, sans nécessiter l'intervention manuelle de l'administrateur3.

Le DGS-3450 offre un support VLAN étendu, y compris GARP/GVRP, 802.1Q et VLAN asymétrique pour améliorer la sécurité et les performances. Pour supporter les applications convergentes tels que la voix sur IP (VoIP), ERP, Intranet et la vidéoconférence, un ensemble de fonctions robustes QoS/CoS de niveaux 2/3/4 assure que les services importants du réseau sont assurés en priorité. Avec le contrôle de la bande passante à plusieurs niveaux 2/3/4 et le moteur de sauvegarde de D-Link, le DGS-3450 peut définir des limites au flux de trafic depuis les bords du réseau tout en empêchant automatiquement que les paquets diffusés et le trafic de masse généré par les activités Internet relatives au DoS utilisent les ressources de l'UC du switch. Cette prévention de trafic inutile et dangereux peut améliorer la mise en service du réseau global ainsi que la fiabilité et la disponibilité de la pile.

1 L'empilage Star sera disponible ultérieurement ; d'autres fonctions seront disponibles dans les prochaines mises à niveau de firmware.
2 Calcul basé sur 12 unités du DGS-3450 empilé dans une topologie d'anneau (Ring).
3 La fonction de vérification de l'état de santé du réseau (Health Check) de ZoneDefense fonctionne en association avec les pare-feux NetDefend de D-Link.