NAS Gigabit avec serveur d'impression, multimédia et FTP intégrés

Le DNS-323 est la solution idéale de stockage en réseau pour les particuliers comme pour les professionnels. Documents, fichiers et médias numériques en tous genres, comme la musique, la vidéo et les photos, sont centralisés et accessibles à tous les utilisateurs du réseau.  Le serveur FTP intégré offre un accès aux fichiers via Internet.

Une vitesse très élevée en lecture comme en écriture est atteinte avec les disques durs SATA et l'interface Gigabit. De ce fait, fichiers et documents peuvent être utilisés et gérés en réseau avec la même rapidité que s'ils étaient sur le disque dur. Doté d'un port USB pour le branchement d'une imprimante, le DNS-323 peut faire office de serveur d'impression dans un réseau local.

Points forts
• Partage de fichiers en réseau et sur Internet
• Jusqu'à 4 téra-octets de capacité de disque dur (2x2To)
• Interface Gibabit pour une vitesse élevée en écriture comme en lecture
• Administration du disque dur avec JBOD, RAID0 et RAID1
• Droits d'accès pour les utilisateurs individuels et les groupes d'utilisateurs
• iTunes détecte automatiquement le serveur et lit la musique à partir du DNS-323

Protection contre les accès non autorisés.
Pour protéger les données importantes et sensibles contre les intrus, il est possible d'attribuer des droits d'accès à des utilisateurs individuels et des groupes d'utilisateurs. Ces droits sont attribués au niveau du répertoire (lecture ou lecture et écriture seulement). De cette façon, certains utilisateurs n'accèdent qu'aux contenus qui les concernent exclusivement.

Sécurité, souplesse et performances
Ce nouveau produit peut accueillir deux disques SATA internes de 3,5" (2To max. par disque dur) pour offrir au réseau  une capacité globale de 4 téra-octets. Le montage des disques durs ne nécessite ni câble, ni outil. Il suffit de les insérer dans le DNS-323. Le ventilateur intégré est équipé d'un système de sécurité pour protéger les disques durs en cas d'augmentation excessive de la température.

Des fonctions de pare-feu comme NAT, DoS, SPI et DMZ veillent à la sécurité du DSL-G624T. Avec QoS, certains paquets de données peuvent être identifiés et traités de façon prioritaire pour garantir des visioconférences et la téléphonie sur IP sans interruption. Ces applications nécessitent une large bande passante. Celle-ci peut être réalisée avec le modem ADSL2/2+ intégré. Des vitesses pouvant atteindre 24 Mbps en trafic descendant et 1 Mbps en trafic ascendant sont dès lors possibles.

L'utilisateur peut faire son choix parmi quatre modes pour le disque dur :
• mode standard: accès à deux lecteurs.
• JBOB: les deux disques durs sont réunis dans un même lecteur pour une capacité maximale.
• RAID0: les deux disques durs sont réunis dans une configuration "striped" pour une rapidité élevée en lecture et en écriture.
• RAID1: mise en miroir des disques durs pour une sécurité maximale des données. Si un disque dur tombe en panne, le second prend le relais comme un lecteur simple jusqu'à ce que le disque dur défectueux soit remplacé.

Transferts vers un lecteur multimédia ou des logiciels iTunes
Avec le serveur multimédia UPnP-AV intégré, les fichiers numériques comme les vidéos, les films et les photos peuvent être transférés directement vers un lecteur multimédia compatible, sans qu'il soit utile de démarrer l'ordinateur. Le DNS-323 inclut un serveur iTunes. Le lecteur iTunes détecte automatiquement le serveur et lit la musique à partir du DNS-323.

Nombreuses fonctions logicielles
La configuration du DNS-323 est particulièrement simple. L'utilitaire Easy Search vous permet de localiser immédiatement le DNS-323 sur le réseau puis de connecter les disques durs afin qu'ils apparaissent sur le poste de travail de l'ordinateur. Le logiciel de sauvegarde, également fourni, vous permet de sauvegarder manuellement, par programmation, ou en temps réel, des données sur le DNS-323. C'est la solution idéale pour les sauvegardes locales dans les environnements bureautiques et dans les filiales, ainsi que pour les collaborateurs qui ont un bureau à domicile.

Catactéristiques techniques :
• 1 port Gigabit 10/100/1000 Mbit/s pour un transfert rapide des données à imprimer
• 1 port USB 2.0 pour le branchement d'une imprimante
• 2 baies 3,5" pour accueillir des disques durs SATA dans le boîtier métallique robuste
• 2To max. par disque dur, soit un total de 4 téra-octets
• Serveurs FTP, iTunes et UPnP-AV intégrés
• Configurations de disque dur disponibles: JBOD, RAID0 et RAID1
• Attribution de droits d'accès et de quotas à des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs
• Gestion de l'alimentation pour les disques durs
• Logiciel de sauvegarde inclus


Référence fabricant : DNS-323