Version mise à jour : mise à jour depuis Retrospect 6.1 Desktop.

Avec un an de support et maintenance (ASM, Annual Support and Maintenance). détails à la fin de la fiche

Retrospect Desktop Edition est le logiciel de sauvegarde leader des ordinateurs Macintosh, pour les particuliers et les TPE. L'opération manuelle consistant à glisser-déplacer vos données est largement insuffisante ; et outre les fichiers importants qu'elle oublie, vous l'exécutez au mieux de façon sporadique et les fichiers anciens ou supprimés ne peuvent pas être restaurés. Retrospect vous permet de planifier facilement des sauvegardes complètes de 3 ordinateurs.

Retrospect 8 intègre un nouveau moteur, une nouvelle interface, le chiffrement des données en AES 256, l'amélioration du stockage sur bandes et une meilleure gestion des machines virtuelles.

L'application a bénéficié d'une refonte complète, aussi bien au niveau de son interface (basée sur iTunes et Mac OS X Server Admin) que de son moteur à présent multitâche. Parmi ses nouveautés, Retrospect 8.0 comprend la sauvegarde intermédiaire des données sur disque avant leur transfert sur bandes ou supports portables, l'envoi simultané des données vers plusieurs systèmes de stockage sur disque ou sur bande, et le chiffrement des données sauvegardées avec l'algorithme AES-256. Retrospect intègre aussi une fonction de sauvegarde complète des clients physiques et virtuels Windows Server 2003/2008 et Windows XP/Vista, y compris sous VMware Fusion et Parallels.


Configuration requise :
- Ordinateur Macintosh avec processeur Intel






Support et maintenance annuels
Le contrat de support et de maintenance annuels est plus pratique et plus économique que le support par incident et les mises à jour de produits. Vous pouvez acheter un contrat de support et de maintenance annuels pour chacun des produits EMC Insignia. Ce contrat inclut une année de support illimité fourni par les experts techniques de EMC Insignia couvrant l'installation, l'utilisation ou la mise à jour du produit (du lundi au vendredi de 7 h à 16 h - heure du Pacifique), plus des mises à niveau gratuites pour les nouvelles versions de ce produit au cours de l'année considérée. Cette option de support est disponible en offre couplée avec les licences électroniques d’EMC Insignia et les produits additionnels d’EMC Insignia au moment de l'achat et elle peut être achetée séparément sous 30 jours. Après 30 jours, vous ne pouvez acheter que le support par incident. Le support et la maintenance annuels commencent à la date d'achat du produit correspondant. Si le support et la maintenance annuels sont achetés pour un produit sous licence, il doit être acheté pour tous les produits sous licence au moment de l'achat