EMC Retrospect Multi Server Edition offre une solution facile d'emploi et puissante de protection des données pour les petites et moyennes entreprises (SMB, Small and Medium Business). Une fois installée sur un ordinateur Mac OS X ou Mac OS X Server, cette édition ajuste automatiquement les opérations de sauvegarde pour protéger de manière efficace les serveurs, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau exécutant Windows, Macintosh ou Linux, outre les applications 24 x 7. Utilisé dans des milliers d'entreprises de par le monde, Retrospect offre une sauvegarde sur disque de haute qualité, une précision de restauration inégalée et le cryptage AES des supports de sauvegarde en conformité avec les normes HIPAA, California SB 1386 et PCI Data Security Standard.

Retrospect 8 intègre un nouveau moteur, une nouvelle interface, le chiffrement des données en AES 256, l'amélioration du stockage sur bandes et une meilleure gestion des machines virtuelles.

L'application a bénéficié d'une refonte complète, aussi bien au niveau de son interface (basée sur iTunes et Mac OS X Server Admin) que de son moteur à présent multitâche. Parmi ses nouveautés, Retrospect 8.0 comprend la sauvegarde intermédiaire des données sur disque avant leur transfert sur bandes ou supports portables, l'envoi simultané des données vers plusieurs systèmes de stockage sur disque ou sur bande, et le chiffrement des données sauvegardées avec l'algorithme AES-256. Retrospect intègre aussi une fonction de sauvegarde complète des clients physiques et virtuels Windows Server 2003/2008 et Windows XP/Vista, y compris sous VMware Fusion et Parallels.