Les entreprises modernes ont besoin d'un centre de données sûr, fiable et de haute performance afin de stocker les données numériques importantes. Le fait de sauvegarder, protéger et partager facilement et en toute sécurité les informations stockées est également essentiel à la productivité des entreprises. Le QNAP TS-639 Pro est la nouvelle génération de modèles à 6 baies de la gamme Turbo NAS, maintes fois primée dans le monde entier, offrant des performances supérieures pour le partage massif de données, de puissantes fonctions de serveur d'entreprise tout-en-un, une protection avancée des données RAID, un service iSCSI cible intégré, un cryptage AES 256 bits basés par volume, et une conception de disque dur échangeable à chaud et à toute épreuve pour les entreprises et les groupes modernes.

Cadencé par un CPU Intel 1,6 GHz, avec 1 Go de mémoire DDRII, le TS-639 Pro offre des performances supérieures pour de multiples applications d'entreprise. Les configurations RAID avancées, y compris RAID 0 / 1 / 5 / 6 / 5 + rechange, JBOD, la capacité d'extension RAID en ligne, et la migration de niveau RAID en ligne sont tous pris en charge.



La solution iSCSI la plus abordable et la plus flexible
Le TS-639 Pro peut servir de NAS et de serveur cible iSCSI. La fonction de cible iSCSI intégrée offre une alternative abordable à l'IP-SAN (Storage Area Network ou stockage en réseau) pour les PME. Les gestionnaires du serveur peuvent mettre en place le NAS pour étendre la capacité de stockage pour les serveurs d'applications existants, tels que le serveur de base de données et le serveur de messagerie, de manière économique. En outre, la fonction innovante d' "allocation d'espace virtuel" est fournie, permettant aux gestionnaires du serveur de répartir de manière flexible la capacité du LUN (Logical Unit Number ou Numéro d'unité logique) iSCSI au début, quelle que soit la capacité du volume physique.

Des applications polyvalentes pour les entreprises et les sociétés
Le TS-639 Pro prend en charge le partage de fichiers au travers des plateformes Linux, UNIX, Mac, et Windows. Les applications professionnelles polyvalentes sont prises en charge, par exemple, le serveur de fichiers, le serveur FTP avec cryptage, et le serveur d'impression, PHP / MySQL pris en charge par le serveur web, et la réplication à distance cryptée par Rsync. En outre, Windows AD (Active Directory) est pris en charge pour aider à créer un environnement facile d'accès, et réduire les coûts de maintenance. L'identification SSH et l'identification SSL aux pages Web permettent aux utilisateurs de transférer, de stocker et de partager des données en toute sécurité.

Une protection sûre des données par un cryptage AES 256-bits basé sur le volume
La fonction principale de 'cryptage basé sur le volume' du TS-639 Pro sécurise les données du serveur par un cryptage AES 256 bits. Même si les disques durs étaient volés, il n'y a pas lieu de craindre des fuites de confidentialité puisque les données ne sont accessibles que via un mot de passe autorisé.

Excellente évolutivité matérielle
Le TS-639 Pro prend en charge cinq ports USB 2.0 et deux ports eSATA. Les utilisateurs peuvent connecter des périphériques de stockage externe au NAS pour la sauvegarde des données du serveur ou l'extension de la capacité du serveur.

Facilité d'installation et faible coût de maintenance
L'afficheur LCD pratique sur le NAS fournit une approche rapide et facile pour les administrateurs informatiques afin d'initialiser le NAS et de mettre en place la configuration RAID sans l'aide d'aucun ordinateur. Les informations et les paramètres du système sont également affichés pour une gestion facilitée. La fonction du mise sous / hors tension par planification est disponible sur le NAS pour que les administrateurs informatiques puissent gérer de façon flexible le temps de fonctionnement du serveur NAS selon les horaires de travail. En outre, la fonction intelligente de Wake on LAN est prise en charge pour un réveil distant pratique du NAS sur le réseau local.

NAS de hautes performances pour les entreprises

Les résultats des tests ont montré que le TS-639 Pro fournit de hautes performances (plus de 300Mbp/s pour 16 clients), sous la configuration de disque simple. Les autres marques de NAS de même catégorie ont atteint que la moitié, voire moins, du débit atteint par le TS-639 Pro de QNAP. Ce résultat montre les performances du TS-639 Pro en tant que meilleure solution de serveur de fichiers pour les professionnels.

Deux ports Gigabit Ethernet:

Commutation automatique prise en charge pour la fiabilité du réseau
Les deux ports LAN peuvent être configurés en tant que commutation automatique, ce qui permet au serveur NAS de pouvoir résister à la panne d'un port réseau en continuant à fournir les services.

De meilleures performances avec la répartition de charge
Les deux ports LAN du NAS peuvent être configurés en mode d'équilibrage de charge pour l'agrégation de bande passante afin d'améliorer la vitesse de transfert des fichiers (fonctionne avec un switch Ethernet géré et configuré en 802.3ad).

Réglage multi-IP pour servir sur deux sous-réseaux différents
Le NAS peut être déployé avec deux réglages IP pour un partage entre différents groupes de travail de deux sous-réseaux différents.

NAS de fiabilité élevée, résistant aux catastrophes, pour les entreprises

Double système d'exploitation sur module de mémoire flash DOM intégrant la fonction de basculement de sécurité
Le système d'exploitation et les applications sont intégrés dans le DOM. Le NAS permet le lancement de son système sans devoir passer par un disque dur. Cette procédure permet de prévenir un échec de démarrage pour cause de secteurs déficients, d'erreurs fichiers ou d'échec de disque dur. Deux systèmes d'exploitation sont intégrés dans le module de mémoire DOM et démarrent le NAS en alternance. Si un système plante, l'autre se substituera au premier pour le démarrage et lancera une reconstruction du système défectueux.

La gestion RAID la plus avancée conçue pour un échange à chaud
Pour assurer la sécurité des données, le NAS offre des configurations disques avancées pour RAID 0, 1, 5, 6, 5 + Rechange, Simple, et JBOD. Cependant, le NAS prend en charge par conception l'échange à chaud, qui offre un service ininterrompu et facile à gérer. Le lecteur en panne peut être remplacé par échange à chaud, sans éteindre le serveur. La fonction RAID ultra-performante présente sur le NAS QNAP offre aux utilisateurs une protection renforcée de leur données et tolère la perte d'un disque de plus que les autres NAS du même type.

Extension de capacité RAID en ligne
Avec la capacité d'extension RAID en ligne, l'utilisateur peut choisir d'acheter les disques durs nécessaires aux besoins initiaux pour la configuration initiale du serveur et mettre à niveau vers des disques de plus grande capacité à l'avenir selon l'évolution des besoins. Toutes les données stockées sont gardées et déplacées de façon transparente vers les disques durs nouvellement installés. Il n'est pas nécessaire d'éteindre le serveur pendant le processus.

 

Migration de niveau RAID en ligne
Avec la migration de niveau RAID en ligne, l'utilisateur peut commencer d'abord avec un lecteur, et ajouter d'autres lecteurs ultérieurement pour améliorer le niveau RAID à l'avenir selon les données contenues. Il n'est pas nécessaire d'éteindre le serveur pendant le processus.

 

 

Le disque dur virtuel (Virtual Disk Drive ou VDD) est une solution flexible et facile à gérer permettant d'étendre la capacité de stockage
Notre disque dur virtuel unique représente une solution flexible permettant d'étendre la capacité du NAS. En utilisant l'initiateur iSCSI intégré pour se connecter à d'autres cibles iSCSI sur le réseau, celles-ci deviennent aussitôt des 'disques physiques' sur votre système. De plus, lorsque plusieurs cibles iSCSI sont connectées sur le NAS QNAP en tant que disques durs virtuels, il peut également servir de maître de chaine d'empilement de stockage, ce qui permet d'avoir accès et d'utiliser toutes les cibles iSCSI du réseau par une connexion unique sur cet appareil. Jusqu'à présent, le NAS QNAP NAS prend en charge 8 disques durs virtuels (cibles d'empilement).

VDD

Service cible iSCSI intégré
Pour les petites entreprises, une solution d'extension de stockage de haute performance et flexible est nécessaire pour les serveurs d'applications. Toutefois, le DAS (Direct Attached Storage ou Stockage directement relié) n'est pas une solution efficace et un SAN à fibre optique est trop coûteux et complexe à mettre en œuvre.

Le TS-639 Pro peut servir de NAS et de serveur cible iSCSI en même temps. Il offre une solution iSCSI rentable pour configurer une IP-SAN. Le gestionnaire du serveur peut se servir du service cible iSCSI intégré pour ajouter jusqu'à 8 périphériques iSCSI. Différents LUN (Numéro d'unité logique) cibles iSCSI peuvent être définis comme extension de stockage ou destination de sauvegarde des serveurs d'applications existants, ainsi que des serveurs de bases de données et serveurs de messagerie.

De plus, la fonction innovante d' "allocation d'espace virtuel" est fournie, permettant au gestionnaire du serveur de répartir de manière flexible la capacité du LUN (Logical Unit Number ou Numéro d'unité logique) iSCSI au début, sans limitation sur l'espace du volume. Lorsque la capacité de stockage physique du volume est bientôt remplie, le gestionnaire du serveur peut facilement accroître la capacité de stockage par "extension de capacité RAID en ligne", ou ajuster / supprimer l'espace actuellement inutilisé du volume selon la demande.


A. Application iSCSI : Extension de stockage pour serveurs d'applications
B. Application NAS : Partage de fichiers via protocole SMB/CIFS, AFP et NFS

S.M.A.R.T. & HDD Health Scanning (Analyse de santé du disque dur ou HHS) avancée
Le NAS prend en charge Hard Disk Drive S.M.A.R.T (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology ou Technologie de Reporting d'Analyse d'Autocontrôle) qui permet à l'utilisateur de contrôler l'état du disque dur et de détecter la présence de problèmes potentiels. De plus, le NAS est équipé de la technologie HHS qui vous permet d'effectuer une vérification du disque et une recherche des blocs défectueux afin d'éviter une possible perte de données.

Prise en charge d'un onduleur (UPS)
Le NAS prend en charge la majorité des dispositifs onduleurs USB (usbhid-ups pris en charge), ce qui permet aux utilisateurs de stocker les données dans le temps et d'éviter la perte de données critiques lorsqu'une panne de courant se produit pendant le transfert des données.

NAS de haut niveau de gestion pour les entreprises

Installation facile grace à la function Touch-N-Go
Via l'écran LCD pratique, vous allez effectuer la première installation en trois étapes faciles. Le NAS effectuera automatiquement le formatage de disque et la configuration RAID.

Partage de données et centre de stockage à travers les plateformes

Partager des fichiers entre Windows, Mac, Linux, et Unix
Le NAS est spécialement conçu pour que différents utilisateurs puissent partager des fichiers entre les environnements Windows, Mac, Linux, et Unix.

Support AD Windows
Avec le support AD (Active Directory) Windows, l'administrateur réseau peut importer des comptes utilisateur à partir du domaine AD. Ceci économise du temps et des efforts au gestionnaire du serveur en termes de création de groupes et de comptes, et les utilisateurs peuvent utiliser la même combinaison d'identifiant et mot de passe.

Gestionnaire de fichiers Web (Web File Manager)
Le NAS fournit un gestionnaire de fichiers Web pour vous permettre de facilement télécharger (de façon ascendante ou descendante), et gérer les fichiers sur le serveur via un navigateur Web.

Gestion des utilisateurs et des dossiers partagés en toute facilité
Le serveur NAS permet la création des profils d'utilisateur et de dossiers partagés par lot, un gain de temps et d'efforts pour le gestionnaire des serveurs. Afin d'assurer la sécurité de l'environnement réseau Windows, les administrateurs des serveurs rendent visibles ou invisibles les dossiers partagés en réseau.

Gestion de l'alimentation

Veille des disques durs
Vous pouvez configurer les disques durs pour qu'ils entrent en mode veille s'il n'y a pas d'accès aux disques pendant un délai défini.

Planification du démarrage et de l'arrêt du serveur
La fonctionnalité flexible de mise en marche et arrêt planifiés du serveur donne aux utilisateurs la possibilité de gérer les plages de fonctionnement du serveur selon les horaires de travail. Vous pouvez configurer le démarrage, l'arrêt ou le redémarrage automatique du serveur pour chaque jour de la semaine.

La solution de sauvegarde complète

NetBak Replicator – le logiciel de sauvegarde de QNAP
Le logiciel de sauvegarde intelligent, NetBak Replicator, est fourni pour que l'utilisateur effectue une synchronisation ou une sauvegarde en temps réel depuis plusieurs PC vers le NAS.

Compatibilité avec logiciel tiers de sauvegarde de données
Le NAS fonctionne bien avec d'autres logiciels de sauvegarde, tels que Arconis True Image, CA BrightStor ARCserve Backup, EMC Retrospect, Symantec Backup Exec et LaCie Silverkeeper.

Réplication chiffrée à distance via Rsync
Les données stockées sur le NAS peuvent être sauvegardées en mode sécurisé vers et à partir d'un autre NAS ou serveur Rsync via le web.

Copie automatique USB via une touche
La fonction de sauvegarde automatique en un clic peut être configurée pour déclencher la sauvegarde automatique à partir d'un périphérique externe USB vers le NAS et aussi vers le dispositif concerné (fonctionnalité réservée au périphérique USB connecté uniquement au port USB en face avant)

Stockage des données, accès et partage en toute sécurité

  • Journaux d'événements complets: Des journaux détaillés sont enregistrés pour les accès de niveau fichier aux données du NAS via Samba, FTP, AFP, HTTP, HTTPS, Telnet et SSH, et les services réseau auxquels les utilisateurs en ligne accèdent.
  • Contrôle du filtre IP: Le gestionnaire du serveur peut autoriser ou refuser les connexions IP spécifiées vers le NAS.
  • Sécurité SSL (HTTPS): Le NAS est accessible et peut être configuré en toute sécurité par navigateur Web.
  • La connexion à distance au NAS par SSH (Secure Shell) ou connexion Telnet est prise en charge.
  • FTP sécurisé: Les données peuvent être transmises avec cryptage SSL / TLS (explicite). La configuration passive de la plage de ports FTP est également prise en charge.
  • Droit d'accès en écriture uniquement sur le serveur FTP: Les partenaires tiers sont autorisés à télécharger des données vers le NAS, mais ne peuvent pas lire ou modifier des données sur le serveur FTP.

Blocage sélectif d'IP non autorisées
Pour protéger le NAS contre les attaques malveillantes, le gestionnaire du serveur peut créer une politique filtre IP pour permettre, refuser, ou bloquer automatiquement l'adresse IP ou le domaine de réseau qui tente de se connecter au NAS via SSH / Telnet / HTTP(S) / FTP / Samba / AFP.

Extensions logicielle et gestion de site Web

Ajout de logiciel via la plateforme QPKG
La plateforme de packs logiciels QPKG permet aux utilisateurs de diversifier l'emploi du NAS en installant des logiciels développés par la communauté Internet à travers le monde. Fini les procédures compliquées, un seul clic sur « télécharger&installer » suffit !

Serveur Web avec phpMyAdmin intégré
Avec phpMyAdmin, Joomla!, php.ini éditable intégrés et le double support pour MySQL et SQLite, vous pouvez facilement configurer votre propre serveur Web ainsi que de nombreuses autres applications web telles que des magasins en ligne, des forums, des blogs, etc., via Internet.

Serveur MySQL
Le NAS peut être configuré comme serveur autonome de bases de données, pour les intégrateurs systèmes. Il peut être appliqué de manière flexible à différents déploiements tels que le serveur de bases de données d'un autre serveur Web sur un site distant, ou un serveur de bases de données supplémentaire de sauvegarde pour obtenir une redondance du système.

Support DDNS intégré
Le NAS supporte le DNS dynamique (DDNS). Vous pouvez enregistrer un nom de domaine unique auprès d'une fournisseur de service DDNS et l'allouer à votre NAS. Plus besoin de se souvenir d'une longue adresse IP !

Puissants outils de gestion du système

Démarrage du serveur à distance (Wake on LAN)
En activant cette option, vous pourrez démarrer votre NAS à distance. Une manière commode pour gérer votre NAS d'un autre endroit du bâtiment.

Ventilateur intelligent
La vitesse de rotation du ventilateur est automatiquement ajustée en fonction de la température du serveur. Vous pouvez également définir les températures du système auxquelles déclencher une rotation du ventilateur à haute vitesse ou à faible vitesse. En réglant manuellement la vitesse de rotation du ventilateur, le ventilateur tourne à la vitesse définie en continu.

SMS instantanée / alerte d'e-mail
Vous pouvez configurer le serveur SMTP et les paramètres du serveur SMSC sur le NAS afin de recevoir des alertes ou des messages d'erreur instantanés du système par e-mail ou SMS.

Certificat de sécurité SSL
L'administrateur peut télécharger un certificat de sécurité et une clé privée RSA au format X.509PEM délivré par un fournisseur digne de confiance afin de permettre aux utilisateurs d'accéder au NAS par connexion sécurisée SSL.

Paramètres Syslog
Tous les journaux d'événements système et les journaux de connexion peuvent être enregistrés dans un serveur syslog distant.

Corbeille réseau
Les fichiers supprimés des partages réseau du NAS sont déplacés vers un dossier de corbeille particulier. Vous pouvez à tout moment restaurer vos données suite à une suppression non intentionnelle.

Système de journal détaillé
Les journaux des connexions au NAS via samba, FTP, AFP, HTTP, HTTPS, Telnet, et SSH, ainsi que les services réseau accédés par les utilisateurs en ligne sont tous enregistrés.

Informations détaillées sur le système
Vous pouvez afficher l'état du système, par exemple le taux d'utilisation CPU, la mémoire totale, la mémoire libre, les paquets reçus, les paquets envoyés, les erreurs de paquets, l'heure du système, la température CPU, la température du système, la température du disque dur, et la vitesse du ventilateur du système.

Ajout de logiciel via la plateforme QPKG
La plateforme de packs logiciels QPKG permet aux utilisateurs de diversifier l'emploi du Turbo NAS en installant des logiciels développés par la communauté Internet à travers le monde. Fini les procédures compliquées, un seul clic sur « télécharger&installer » suffit !
Les packs logiciels QPKG disponibles :